Menu

Suivez nous

Expérience de visite de 5 jours à Göcek

Salut les amis, je reviens de 5 jours de vacances extraordinaires dans la ville de Göcek sur la Riviera turque.

Hé les amis, je reviens de 5 jours de vacances extraordinaires dans la ville de Göcek, sur la Riviera turque. Göcek est connue pour ses magnifiques lagons bleus et ses marinas de yachts, et elle est totalement à la hauteur de sa superbe réputation. J'ai pensé partager quelques moments forts de mon voyage au cas où l'un d'entre vous rechercherait une escapade méditerranéenne.

Nous avons pris l'avion pour l'aéroport de Dalaman, qui se trouve à environ une heure et demie de route de Göcek. L'aéroport était petit mais facile à naviguer, et nous n'avons eu aucun problème à récupérer notre voiture de location et à prendre la route. Le trajet jusqu'à Göcek nous a emmenés le long de la route côtière et j'ai été époustouflé par les paysages magnifiques : des eaux cristallines, des falaises calcaires parsemées de ruines antiques, de charmantes villes côtières et des collines verdoyantes s'étendant à perte de vue. C'était génial de naviguer avec les fenêtres baissées, en s'imprégnant de tout cela.

Nous nous sommes installés dans notre hôtel directement sur le front de mer de Göcek lorsque nous sommes arrivés en fin d'après-midi. Quelle vue : notre chambre avait des baies vitrées donnant sur l'eau bleu vif et les bateaux qui parsèment le port. Nous avons rapidement défait nos bagages, puis exploré la marina, prenant des photos des superbes yachts et faisant observer des gens lors d'un dîner matinal. À la tombée de la nuit, nous étions prêts à nous écraser après notre voyage, mais nous nous sommes réveillés totalement reposés et prêts pour l'aventure le lendemain grâce à notre vue sur l'océan.

Le lendemain matin, nous avons pris un copieux petit-déjeuner au buffet de l'hôtel, puis sommes partis pour une croisière d'une journée complète autour des îles et des criques voisines. Notre bateau nous a emmenés dans des endroits isolés comme la baie de Turunç, auxquels vous ne pouvez accéder que par voie maritime. Les eaux cristallines étaient absolument incroyables : si claires que vous pouviez voir les poissons colorés nager sous vos pieds ! Nous avons passé des heures à faire de la plongée en apnée autour des récifs animés. C’était une façon tellement amusante de découvrir la beauté naturelle à couper le souffle de la région. Ce soir-là, nous avons essayé des fruits de mer frais dans l'un des restaurants le long du port.

Le troisième jour, nous avons loué une voiture et avons roulé vers le sud le long de la côte jusqu'à l'ancienne ville grecque de Phaselis. Les ruines étaient vraiment bien conservées avec des théâtres, des bains et des bâtiments intacts. J'ai adoré explorer et imaginer à quoi devait ressembler la vie quotidienne là-bas dans l'Antiquité. Après avoir mis en appétit, nous nous sommes dirigés vers l'intérieur des terres dans les collines boisées pour un déjeuner turc fait maison dans une ferme rurale : ragoût d'agneau, pain frais, fromages locaux... tout était tellement délicieux ! Nous nous sommes attardés sur le repas pendant quelques heures avant de repartir vers le nord le long de la côte.

Pour notre quatrième journée complète, nous avons repris la mer lors d'une excursion en yacht privé. Notre capitaine est venu nous chercher à la marina et nous a emmenés dans des endroits fascinants comme les criques de Cennet et de Cehennem, qui ressemblaient à de superbes lagons tropicaux cachés parmi les falaises. Nous avons passé des heures à nager dans les eaux cristallines, à faire de la plongée en apnée sur des sites archéologiques engloutis juste sous la surface et à profiter du soleil sur le yacht. C'est vraiment photogénique et relaxant ! Ce soir-là, nous avons regardé le coucher de soleil autour d'un cocktail dans l'un des bars sur le toit surplombant le port.

Notre dernière matinée est arrivée bien trop tôt ! Après le petit-déjeuner à notre hôtel, nous sommes partis à contrecœur et avons fait le voyage de retour à l'aéroport de Dalaman. Je rêvais déjà de revenir explorer davantage le magnifique littoral méditerranéen. Göcek est un endroit tellement magnifique : le paysage, l'histoire, les activités et l'hospitalité que nous avons vécues en ont vraiment fait un moment fort de nos voyages en Europe. Je le recommanderais à tous ceux qui recherchent une escapade relaxante à la plage avec de nombreuses possibilités d'aventures amusantes en plein air. Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

Visites connexes

Obtenir des informations

Restez connecté avec nous et recevez des informations à jour sur les voyages à Fethiye via notre formulaire de contact. Que vous ayez des questions, besoin d'aide ou recherchez des recommandations personnalisées, notre équipe est là pour vous aider. Contactez-nous maintenant et laissez-nous être votre source de confiance pour tous vos besoins de voyage à Fethiye.